Ramsay Santé
CERS Saint Raphael

Le jour J

L’établissement est ouvert aux patients du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.


Les documents à apporter

 

Lors de votre admission, vous devez être muni de votre fiche médicale d’admission complétée par votre médecin traitant ou votre chirurgien, votre ordonnance ou imprimé 619 pour les accidents de travail complété par votre médecin traitant ou votre chirurgien, votre attestation papier de sécurité sociale et votre carte vitale, votre carte de mutuelle, votre bulletin d’hospitalisation, votre compte-rendu opératoire, vos documents médicaux (radiographies, IRM, derniers bilans sanguins…), votre pièce d’identité, ainsi qu’un chèque de 18€.

Si vous êtes dans le cas d’un accident du travail, vous devez présenter votre déclaration d’accident de travail (tryptique).

 

Le bâtiment des admissions

 

La secrétaire médicale est présente pour réexaminer votre dossier avec vous. Ensuite, elle vous remet le règlement intérieur de l’établissement définissant les règles élémentaires de vie au sein du CERS Saint Raphaël. Vous devez le signer, en conserver un exemplaire tandis que le second est conservé dans votre dossier. Merci de respecter toutes les consignes de ce document.

 

Le rendez-vous avec le médecin

 

Votre première consultation est effectuée par le médecin assurant votre prise en charge durant votre séjour au sein du CERS Saint Raphaël. Il établit votre projet thérapeutique puis un planning de soins est mis en place à l’issue de cette consultation. Il vous est demandé de le respecter scrupuleusement. Le jour et l’heure de vos premiers soins vous sont dès lors communiqués.