Ramsay Santé
CERS Saint Raphael

Les pôles d’activité du CERS Saint Raphaël

Les pôles d’activité du CERS Saint Raphaël

Le CERS Saint Raphaël vous propose une prise en charge pluridisciplinaire et globale afin de vous permettre de retrouver vos capacités fonctionnelles. Au sein de l’établissement, l’équipe élabore un projet thérapeutique avec votre consentement éclairé.

Organisation de la prise en charge

Le CERS Saint Raphaël est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 (journée continue).

En fonction des pathologies et du programme établi, les soins sont généralement organisés par demi-journée.

 

Les objectifs au sein du CERS Saint Raphaël

 

Vous définissez avec l'équipe médicale vos propres objectifs. Ils sont élaborés en fonction de votre état initial, des soins effectués et de vos possibilités de récupération.

 

Les moyens mis en œuvre pour atteindre les objectifs définis

 

Pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, l’établissement est en mesure de vous faire bénéficier de traitements médicaux, de soins infirmiers, de rééducation analytique et globale (à sec et en piscine), d’électrothérapie à visée antalgique et excito-motrice, d’ondes de choc, d’hydrothérapie à visée décontractante, de physiothérapie marine, de cryothérapie, de reconditionnement à l’effort, de réadaptation fonctionnelle par ergothérapie, d’une unité d’école du dos, d’une salle de test ainsi que d’un soutien psychologique.

L’établissement dispose de moyens d’analyse du mouvement (vidéo / DARTFISH / IMOOVE / semelles DYNAFOOT) et peut effectuer des bilans locomoteurs :

  • isocinétique / BIODEX / CONTREX
  • proprioceptif et posturologique / DELOS POSTURAL
  • podométrique / WIN POD

 

La coordination des soins

 

Le médecin qui vous prend en charge assure le suivi de vos soins et les adapte selon les bilans effectués. Toutes les deux semaines, avec le personnel soignant, il vous reçoit en visite de suivi.